Sur le massif de la Chartreuse

Découvrez le massif de la Chartreuse

 

"Et si pour une fois, on se réveillait en douceur. Et si je préférais les transports hors du commun. Et si on écoutait le silence. Si on parcourait d’autres chemins. Si on prenait tout simplement le temps... de déguster, de partager, de jouer, … de vivre ! Du temps, pour moi, lui, nous, … pour eux ! Redécouvrir nos sens, profiter. Si on passait des vacances en Chartreuse."

 

La randonnée sur les sentiers de Chartreuse

La randonnée est l'activité" outdoor n°1 dans le massif de la Chartreuse ! 1300km de sentiers balisés n'attendent que vous. Découvrez les 10 randonnées incontournables pour choisir celle qui vous correspond le plus en fonction de votre niveau et de vos envies. Des topos randos seront à votre disposition à l'accueil du camping.

 

La base de loisirs Rivièr'Alp

À moins de 7km du camping, la base de loisirs Rivièr’Alp vous attend pour une découverte originale. Que ce soit la baignade écologique l'été avec ses 6000 m2 de plages et ses 3 espaces de baignade naturelle, ses circuits de promenade découverte, sa piste cyclable, petits et grands trouveront une raison de se laisser surprendre !

 

Les grottes de Saint-Christophe

Après seulement 15min en voiture, entrez au cœur de deux grottes mystérieuses, les grottes de Saint-Christophe. Tout au long de cette aventureuse excursion, le guide vous racontera de multiples anecdotes au sujet de ces espaces exceptionnels en plein cœur de la roche. Si vous passez l’été au camping, vous ne pouvez pas manquer cette visite pleine de charme et d’authenticité. Sans parler du réseau souterrain incroyable qui permet encore bien d’autres activités !

 

Le Monastère de la Grande Chartreuse et son musée 

Prenez la direction de Saint Pierre de Chartreuse et vous trouverez à 850m d’altitude, 35 cellules de pères, 4 hectares de toitures, 8 clochers et devant vous, près d’un millénaire de contemplation et de grand silence. Le monastère ne se visite pas mais pour tout découvrir, la maison basse du monastère et ancien lieu de vie des frères a été réaménagé en Musée, le Musée de la Grande Chartreuse, pour le plaisir des petits et grands. Arpentez les couloirs du musée et entrez dans la peau d’un moine Chartreux.

 

Pour découvrir toutes les activités de la Chartreuse, rendez-vous sur www.chartreuse-tourisme.com

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top